Les dunes de Quend-plage ont reculé sous l'effet de la tempête Eleanor

Après le passage de la tempête Eleanor, une partie de la digue promenade de Quend-Plage n'a pas supporté la puissance des vagues. Mais ce sont les dunes qui ont le plus été touchées : elles ont reculé de 6 mètres. De quoi inquiéter une partie des habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quend-plage est en zone sensible : sans les dunes, les maisons pourraient être submergées par la mer. Après le passage de la tempête Eleanor, celles-ci ont reculé de 6 mètres. Elles vont être renforcées pour éviter ce scénario catastrophe.

Entre grandes marées et tempêtes, le trait de côte à Quend est chauqe fois un peu plus maltraité : il a déjà reculé d'un mètre. Il faudra donc renforcer égaleemnt la digue de la promenade. Une digue largement endommagée par les vagues et le vent de ces derniers jours.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information